Les Crises.fr - [Refuge] La vision d’Aymeric Caron

Les Crises.fr - [Refuge] La vision d’Aymeric Caron - Salut l'amie Alimentation Intelligente, Dans l’article, vous lisez cette fois avec le titre Les Crises.fr - [Refuge] La vision d’Aymeric Caron, Nous avons bien préparé cet article pour que vous lisiez et prenez les informations. J'espère que le contenu de l'article articles DES ALIMENTS SAINS, articles ENGINEERING DIET, articles INFORMATIONS GÉNÉRALES, articles LA SANTÉ, articles PLUS TARD, articles SPORT, Ce que nous vous écris, vous pouvez comprendre. D'accord, lecture heureuse.

Titre : Les Crises.fr - [Refuge] La vision d’Aymeric Caron
lien : Les Crises.fr - [Refuge] La vision d’Aymeric Caron

Lire aussi


Les Crises.fr - [Refuge] La vision d’Aymeric Caron


http://ift.tt/1c1T7Rf


                     Les Crises - Des images pour comprendre
2
Mai
2017

[Refuge] La vision d’Aymeric Caron


Source : Facebook, Aymeric Caron, 26-04-2017
Au premier tour j’avais choisi l’abstention car mes idées n’étaient pas représentées et parce que la personnalité de ceux qui en portaient une partie ne me convenait pas. En tant qu’écologiste anarchiste, je me méfie par ailleurs des élections, surtout dans la 5ème république. Au passage, mélenchonistes énervés, calmez-vous, je me sentais plus proche d’Hamon et de sa proposition de revenu universel que de Mélenchon – les deux avaient des propositions semblables sur l’écologie et les animaux. Par ailleurs, cela fait 15 ans que je n’ai pas voté pour les Verts, alors que ce sont eux dont je suis le plus proche idéologiquement – aucun d’entre eux ne m’a jamais insulté pour cela. Autre culture sans doute…
Par ailleurs, afin de répondre à l’argument 1000 fois répété du “si vous aviez voté au 1er tour, Marine Le Pen ne serait pas passée”, argument spécieux par excellence, je rappelle qu’il n’était absolument pas certain que Le Pen soit au 2nd tour – elle a même failli ne pas y être. Ensuite mon vote n’aurait pas empêché la situation actuelle, puisque j’aurais voté Hamon. Enfin, aller voter au 1er tour juste pour contrer Le Pen aurait signifié que j’aurais aveuglement suivi les sondages, or Mélenchon lui-même milite pour la fin des sondages et affirme qu’il ne faut voter qu’en fonction de ses convictions.
Je m’apprêtais donc à m’abstenir au 2nd tour également. Mais s’enfermer dans un dogmatisme en faisant fi des circonstances mène toujours à la catastrophe.

Je déteste le programme d’Emmanuel Macron, qui est la continuité de 30 ans de politique qui nous ont menés dans l’impasse où nous nous trouvons aujourd’hui, et qui est très largement responsable de la montée du Front National. Macron est le candidat de l’oligarchie, mis en place par les financiers et les grands patrons. Macron est une marionnette, et il n’a pas la carrure d’un président. Ses gaffes à répétition, ses prises de paroles plus nulles les unes que les autres, ses incantations de télé-évangéliste à deux balles l’ont plus que prouvé. Avec Macron les riches seront encore plus riches, les chômeurs seront stigmatisés encore plus, les droits sociaux seront encore rognés, et l’écologie sera une fois encore martyrisée. Il faut le dire clairement: son élection est une catastrophe pour notre pays.
Mais en face, nous avons non seulement la nullité, mais en plus l’héritière du fascisme, à la tête d’un parti ennemi de la République et de la démocratie, actuellement mouillé dans de multiples affaires judiciaires. Un parti qui ne tolère pas la contradiction et l’opposition et qui méprise toute forme d’intelligence.
Comme beaucoup, je suis épuisé par le chantage au FN, qui a largement contribué à conforter les oligarques dans leurs positions confortables, en leur évitant de remettre en cause leurs avantages scandaleux. Et pour tout dire, j’étais opposé au Front Républicain des régionales. Jamais par exemple je ne serais allé voter pour Estrosi, surtout lorsque l’on connaît la drague éhontée que le monsieur a toujours faite au FN.
Mais ici, il s’agit d’une élection présidentielle. Et je ne peux me résoudre à envisager que le Ministre de l’Intérieur ou des Affaires Etrangères soit un Florian Philippot ou un Louis Alliot. Je ne peux accepter que ce pays soit aux mains du FN. On ne parle pas d’une région ou d’une ville, mais bien d’un pays entier, et de toute la politique de ce pays.
Ne pas voter contre le FN consiste à affirmer qu’il est devenu un parti comme les autres, puisque c’est affirmer que “ça ou autre chose, on s’en fout”. Je ne considère pas que le FN est un parti comme les autres, notamment parce qu’il déteste la démocratie et qu’il pue le nationalisme belliqueux.
Si on se dit humaniste, si on aime vraiment les hommes et les animaux, si on est un militant de la fraternité, on ne peut que vouloir la défaite de Marine Le Pen.
Je ne souhaitais pas voter au 2nd tour, je l’ai dit, car l’anarchie se méfie des élections. Beaucoup de mélechonistes m’ont insulté quand ils ont découvert que je ne voterais pas au 1er tour. “Le vote est une obligation!”, m’expliquaient-ils. “Vous êtes lâche!”, “Abstenez-vous alors de commenter désormais la politique, si vous ne votez pas!”. Voilà le genre d’amabilités que j’ai reçues pendant plusieurs jours. Et je les entends aujourd’hui expliquer avec fierté qu’eux-mêmes s’abstiendront au 2nd tour. Quelle est la logique? Si selon eux il faut avoir le courage de voter en toutes circonstances, même pour un candidat imparfait, pourquoi refusent-ils de se déplacer pour ce 2nd tour? Certains d’entre eux ont même le culot de m’expliquer que les abstentionnistes du 1er tour sont responsables du score de Marine Le Pen. Je ne sais pas quels sont les chemins tortueux de leur esprit qui leur permettent de soutenir une telle hypothèse. Non, la vérité c’est que 21% des Français ont voté Le Pen, et que 19,5% ont voté Mélenchon. Voilà pourquoi le FN est au 2ème tour. Et si vraiment les mélenchonistes considèrent que les non-convaincus auraient du voter quand même pour Mélenchon afin d’empêcher Le Pen au 2nd tour, alors ils doivent s’appliquer cette logique à eux-mêmes et aller voter pour Macron, non convaincus, pour empêcher Le Pen à l’Elysée.
Je ne souhaitais pas voter au 2nd tour, mais je vais devoir me faire violence à cause, justement, de tous ces fervents “humanistes” hyper mobilisés au 1er tour et qui appellent désormais à l’abstention, favorisant ainsi la possibilité réelle que le FN accède au pouvoir. Oui, ce sont eux qui obligent un anar comme moi à jouer le jeu des élections. Pour contrer leur positionnement plus qu’ambigu et aux conséquences potentiellement dramatiques.
Non, je n’ai pas envie de voter pour Macron. Je ne voterai pas pour lui d’ailleurs. je voterai pour le candidat opposé à Le Pen. Je voterai pour les Français d’origine immigrée, pour les étrangers, pour tous ceux qui travaillent dans des associations culturelles et qui risquent de voir leurs subventions coupées, pour tous ceux qui veulent continuer à dire ouvertement qu’ils détestent la politique du gouvernement, pour tous ceux qui refusent que ce pays devienne le terrain d’une chasse aux sorcières contre tous les “mauvais patriotes”. Je voterai pour pouvoir continuer à crier que j’emmerde le FN, et que je déteste le néo-libéralisme.
PS: Ah au fait, merci d’arrêter de me tutoyer dans vos coms, surtout si c’est pour m’insulter. La démocratie commence par le respect de son interlocuteur.
Re-Ps: depuis une semaine, je me suis pris des centaines d’insultes de la part de militants valeureux de la France Insoumise, me reprochant par tous les moyens possibles de n’avoir pas voté pour leur candidat. Comme indiqué plus haut, si j’avais du voter, ce n’aurait pas été pour lui mais pour Hamon. Mais au-delà de ça, qui ne regarde que moi, cette virulence et cette intolérance me confortent chaque jour dans mon choix de n’avoir pas apporté mon soutien à Mélenchon. Je ne supporte pas le sectarisme, d’où qu’il vienne. Je ne supporte pas la violence, et encore moins lorsqu’elle est légitimée par de belles intentions. Prendre en otage la cause animale pour agresser ceux qui ne sont pas en admiration devant Mélenchon est simplement une honte. Bravo à vous en tout cas, jusqu’à présent je disais du bien de votre mouvement, sans aller jusqu’à voter pour celui-ci. Désormais, vous pouvez être sûr que jamais ne me positionnerai en faveur de votre groupe de sectaires, aussi dangereux que les sectaires que vous prétendez combattre.
Re-re-ps: au vu des premiers coms de ceux qui font semblant de ne pas comprendre ce que j’ai écrit, je vais en proposer un résumé très simple : “spectre politique du NPA aux Républicains = démocratie. FN= pas la démocratie.”
Source : Facebook, Aymeric Caron, 26-04-2017
Cet article fait partir d’une longue série visant à discuter les opinions diverses en lien avec l’élection du 7 mai.
Elle ne reflète pas forcément l’opinion du site Les-crises – qui n’aura d’ailleurs aucune position officielle pour cette élection.
---

61 réponses à [Refuge] La vision d’Aymeric Caron

Commentaires recommandés


La suite ici --->http://ift.tt/2qzTVfd


ainsi, l'article Les Crises.fr - [Refuge] La vision d’Aymeric Caron

C'est un article Les Crises.fr - [Refuge] La vision d’Aymeric Caron Cette fois-ci, j'espère pouvoir bénéficier à vous tous. Eh bien, vous voir dans d'autres publications d'articles.

Anda sekarang membaca artikel Les Crises.fr - [Refuge] La vision d’Aymeric Caron dengan alamat link https://alimentationsintl.blogspot.com/2017/05/les-crisesfr-refuge-la-vision-daymeric.html

Subscribe to receive free email updates:

0 Response to "Les Crises.fr - [Refuge] La vision d’Aymeric Caron"

Enregistrer un commentaire