La galère du permis

La galère du permis - Salut l'amie Alimentation Intelligente, Dans l’article, vous lisez cette fois avec le titre La galère du permis, Nous avons bien préparé cet article pour que vous lisiez et prenez les informations. J'espère que le contenu de l'article articles DES ALIMENTS SAINS, articles ENGINEERING DIET, articles INFORMATIONS GÉNÉRALES, articles LA SANTÉ, articles PLUS TARD, articles SPORT, Ce que nous vous écris, vous pouvez comprendre. D'accord, lecture heureuse.

Titre : La galère du permis
lien : La galère du permis

Lire aussi


La galère du permis

Je n'ai pas le permis. 
Longtemps, cette affirmation a été une posture. A l'âge où les jeunes gens passent cet examen à valeur de rituel, j'étais en classe préparatoire : travail 7 jours sur 7, nuits excédant rarement plus de 4 ou 5 heures. De toute façon, je voulais aller à Paris, et à Paris, c'est bien connu, pas besoin de permis.

Le temps passa, une quinzaine d'années en fait, durant lesquelles, vivant en région parisienne, le permis n'eut pas grande utilité. Il y eut bien une entreprise, une fois, qui essaya de rompre ma période d'essai car je ne conduisais pas : je n'y restai pas de toute façon. Lors des soirées en ville, je passais régulièrement pour une personne bizarre, le fameux papier rose étant souvent paré de toutes les vertus. J'ai même été traitée d'arriérée. Je croisai aussi, de temps à autre, quelques non-conducteurs absolus et fiers de l'être. Je n'avais pas envie de m'y mettre, sentant obscurément que ça n'allait pas être si simple.

Lorsque j'ai eu mon poste actuel, je révisai un peu ma position et décidai d'essayer d'apprendre à conduire. Le fait que le trajet domicile-travail soit deux fois plus rapide en voiture y fut pour quelque chose. Mauvaise motivation, selon le moniteur de la leçon d'essai ! Notez que je ne voulais pas au départ forcément avoir le permis, mais savoir me débrouiller assez au volant d'une voiturette sans permis qui va d'un point A à un point B. Naïvement, je pensais que j'allais tout de même y arriver assez facilement. Après tout, mes élèves y arrivent bien, eux. Mais mon pressentiment se vérifia : je n'étais effectivement pas douée du tout pour conduire. Et pour la sécurité de tout le monde, mieux valait renoncer à mon projet de voiturette et apprendre sérieusement à conduire. 


Si l'apprentissage du code fut un magnifique moment de stress - j'ai même fait un malaise après l'examen théorique, c'est vous dire, moi qui me suis enchaîné des oraux de concours à la file avec une certaine aisance - ce n'était rien par rapport à la formation pratique. Les sous-doués passent le permis, c'est moi. Maintenant, je crois que j'ai compris pourquoi. En fait, la conduite est un concentré de tous mes problèmes. Ma vue de loin est mauvaise. J'ai des problèmes de concentration sur les choses pratiques - passer 5h sur une dissertation de concours sans lever le nez ne pose aucun souci, merci. Non-sportive absolue, j'ai des difficultés à coordonner mes mouvements. Mon sens de l'orientation est plus que largement inférieur à la moyenne : il m'arrive de me tromper avec un GPS piéton. Et enfin, pour couronner le tout, la moindre difficulté ou erreur me plonge dans un stress panique.

Lorsqu'on démarre l'apprentissage de la conduite à 18 ans, les choses sont différentes. On est élève, donc habitué à suivre les consignes. Lorsqu'on démarre à un âge bien plus avancé, en ayant en plus l'habitude d'être dans le rôle de l'enseignant, les choses ne sont pas si simples. Ni pour l'élève, ni pour le moniteur.  Je parlais beaucoup, je n'écoutais rien. C'est très compliqué d'être à l'aise dans des domaines difficiles pour les autres et en échec avéré dans un domaine simple que tout le monde maîtrise - normalement. 

Cependant, je me suis accrochée, et je progresse. Trèèèès doucement, hein. J'ai intégré le fait que les choses simplissimes pour autrui vont prendre plusieurs heures avec moi. Que, comme pour les concours, le mental est très important. J'ai doucement mis en place des stratégies pour trouver des solutions à tous les problèmes. Avec des hauts et des bas, bien sûr.

Un jour - mais quand ? - je l'aurai, mon permis. 


ainsi, l'article La galère du permis

C'est un article La galère du permis Cette fois-ci, j'espère pouvoir bénéficier à vous tous. Eh bien, vous voir dans d'autres publications d'articles.

Anda sekarang membaca artikel La galère du permis dengan alamat link https://alimentationsintl.blogspot.com/2017/05/la-galere-du-permis.html

Subscribe to receive free email updates:

Related Posts :

0 Response to "La galère du permis"

Enregistrer un commentaire