HISTOIRE et MEMOIRE- La Galerie de l'Histoire- NYMPHEAS Claude Monet, 1916-1919. - Salut l'amie
Alimentation Intelligente, Dans l’article, vous lisez cette fois avec le titre HISTOIRE et MEMOIRE- La Galerie de l'Histoire- NYMPHEAS Claude Monet, 1916-1919., Nous avons bien préparé cet article pour que vous lisiez et prenez les informations. J'espère que le contenu de l'article
articles DES ALIMENTS SAINS,
articles ENGINEERING DIET,
articles INFORMATIONS GÉNÉRALES,
articles LA SANTÉ,
articles PLUS TARD,
articles SPORT, Ce que nous vous écris, vous pouvez comprendre. D'accord, lecture heureuse.
Titre :
HISTOIRE et MEMOIRE- La Galerie de l'Histoire- NYMPHEAS Claude Monet, 1916-1919.lien :
HISTOIRE et MEMOIRE- La Galerie de l'Histoire- NYMPHEAS Claude Monet, 1916-1919.
Lire aussi
HISTOIRE et MEMOIRE- La Galerie de l'Histoire- NYMPHEAS Claude Monet, 1916-1919.
HISTOIRE et MEMOIRE
|
La Galerie de l'Histoire. |
|
 |
|
|
|
NYMPHEAS
Claude Monet, 1916-1919.
Copie de la notice ad hoc, fondation Beyeler, Suisse.
« Le bassin aux nymphéas, l’ornement de son jardin à Giverny, devint à partir de 1899 le sujet préféré de Monet. Des gravures japonaises, dont le peintre était collectionneur, avaient inspiré la conception du jardin. Un jardinier était chargé de disposer chaque jour les nymphéas dans un ordre déterminé, selon des écarts bien précis. C’est cet arrangement que le spectateur découvre dans cette toile. Non sans pourtant une certaine perplexité : que voyons-nous ici ? Sont-ce seulement les plantes elles-mêmes, ou également leur reflet dans l’eau ? De rapides coups de pinceau dessinent des nymphéas, des algues, des roseaux et des feuilles. La vue fragmentaire du bassin, où la végétation environnante n’est suggérée que par quelques branches pendantes, présente un caractère d’ouverture qui invite le spectateur à compléter la scène dans son imagination. Les analyses pratiquées en vue de la restauration montrent que les bords du tableau n’ont été peints qu’après coup, et que l’on a aussi ajouté par pulvérisation, en guise de vernis, une mince pellicule transparente de laque acrylique. Cette laque ayant modifié l’aspect mat de la surface et l’effet de profondeur lié à la touche de pinceau, le musée a tenu à retrouver le plus possible l’état primitif du tableau. Voyez le triptyque Le Bassin aux nymphéas de la collection Beyeler, l’un des rares exemplaires de la série des Nymphéas à avoir conservé son intensité chromatique originelle et l’effet de relief produit par ce moyen ». |
 |
NYMPHEAS
Claude Monet, 1916-1919.
Copie de la notice ad hoc, fondation Beyeler, Suisse.
« Le bassin ...
|
|
|
|
|
|
|
ainsi, l'article HISTOIRE et MEMOIRE- La Galerie de l'Histoire- NYMPHEAS Claude Monet, 1916-1919.
C'est un article HISTOIRE et MEMOIRE- La Galerie de l'Histoire- NYMPHEAS Claude Monet, 1916-1919. Cette fois-ci, j'espère pouvoir bénéficier à vous tous. Eh bien, vous voir dans d'autres publications d'articles.
Anda sekarang membaca artikel HISTOIRE et MEMOIRE- La Galerie de l'Histoire- NYMPHEAS Claude Monet, 1916-1919. dengan alamat link https://alimentationsintl.blogspot.com/2017/05/histoire-et-memoire-la-galerie-de_14.html
0 Response to "HISTOIRE et MEMOIRE- La Galerie de l'Histoire- NYMPHEAS Claude Monet, 1916-1919."
Enregistrer un commentaire