Face au FN, un 1er-Mai moins mobilisateur qu’en 2002

Face au FN, un 1er-Mai moins mobilisateur qu’en 2002 - Salut l'amie Alimentation Intelligente, Dans l’article, vous lisez cette fois avec le titre Face au FN, un 1er-Mai moins mobilisateur qu’en 2002, Nous avons bien préparé cet article pour que vous lisiez et prenez les informations. J'espère que le contenu de l'article articles DES ALIMENTS SAINS, articles ENGINEERING DIET, articles INFORMATIONS GÉNÉRALES, articles LA SANTÉ, articles PLUS TARD, articles SPORT, Ce que nous vous écris, vous pouvez comprendre. D'accord, lecture heureuse.

Titre : Face au FN, un 1er-Mai moins mobilisateur qu’en 2002
lien : Face au FN, un 1er-Mai moins mobilisateur qu’en 2002

Lire aussi


Face au FN, un 1er-Mai moins mobilisateur qu’en 2002

Face au FN, un 1er-Mai moins mobilisateur qu’en 2002

Des personnes participent, le 1er mai 2017 à Paris, au rassemblement de la CFDT lors de la traditionnelle journée de mobilisation syndicale, à six jours du deuxième tour de l'élection présidentielle.
Des personnes participent, le 1er mai 2017 à Paris, au rassemblement de la CFDT lors de la traditionnelle journée de mobilisation syndicale, à six jours du deuxième tour de l'élection présidentielle. OLIVIER LABAN-MATTEI / MYOP POUR LE MONDE
2017 n’est pas 2002 : le 1er-Mai n’a pas été marqué par un front important et uni anti-Front national. Dans toute la France, la mobilisation a atteint 142 000 personnes, selon le ministère de l’intérieur. L’an dernier, en pleine contestation de la loi travail, ils étaient 84 000 à défiler pour le 1er-Mai, d’après des sources policières. En 2002, quand le second tour de l’élection présidentielle opposait Jacques Chirac à Jean-Marie Le Pen, environ 1,3 million de personnes, dont 400 000 à Paris (aux dires du ministère de l’intérieur), avaient manifesté dans l’Hexagone, à l’appel des syndicats CGT, CFDT, FO, FSU et UNSA pour barrer la route au Front national (FN). Tout en insistant sur la nécessité de « rupture avec les politiques libérales », la CGT a réaffirmé lundi « son combat contre l’extrême droite et la nécessité de lui faire barrage en toutes circonstances ». La manifestation parisienne a rassemblé 30 000 personnes, selon la police ; 80 000, selon les organisateurs. L’ambiance s’est rapidement tendue, faisant oublier l’aspect festif des cortèges du 1er-Mai.
Six policiers ont été blessés, a rapporté la préfecture de police. Cinq personnes ont en outre été interpellées pour port d’arme prohibé, violences sur agents de la force publique et dégradations. Ces heurts, qui ont forcé plusieurs fois le cortège à s’arrêter, ont aussi laissé sur leur passage des vitrines ou Abribus brisés. Les incidents parisiens se sont déroulés en marge d’une journée de mobilisation en ordre dispersé : certains appelaient à « faire barrage » à Marine Le Pen, d’autres à se prononcer en faveur d’Emmanuel Macron et d’autres encore à « battre les deux candidats ». Les centrales syndicales, qui ont appelé à « faire barrage » à Mme Le Pen, n’ont toutefois pas invité ouvertement à voter pour son adversaire. En province, les rassemblements ont réuni plusieurs dizaines de milliers de personnes : au moins 4 800 à Marseille, 4 000 à Nantes, 6 000 à 7 000 à Toulouse, selon la police. Dans les rangs des principaux syndicats, des voix appelaient à renvoyer les deux candidats dos à dos. « Nous sommes contre le fascisme et contre la finance », expliquait ainsi Romain Altmann, secrétaire général CGT Info’Com. Une position avec laquelle M. Martinez (CGT) s’est dit « en profond désaccord ». Quant à la CFDT et l’UNSA, qui ont appelé à voter Macron pour « battre » la candidate FN, elles avaient mobilisé de leur côté.

Source Le Monde.fr 


ainsi, l'article Face au FN, un 1er-Mai moins mobilisateur qu’en 2002

C'est un article Face au FN, un 1er-Mai moins mobilisateur qu’en 2002 Cette fois-ci, j'espère pouvoir bénéficier à vous tous. Eh bien, vous voir dans d'autres publications d'articles.

Anda sekarang membaca artikel Face au FN, un 1er-Mai moins mobilisateur qu’en 2002 dengan alamat link https://alimentationsintl.blogspot.com/2017/05/face-au-fn-un-1er-mai-moins.html

Subscribe to receive free email updates:

0 Response to "Face au FN, un 1er-Mai moins mobilisateur qu’en 2002"

Enregistrer un commentaire