Débat virulent entre Le Pen et Macron avant le deuxième tour

Débat virulent entre Le Pen et Macron avant le deuxième tour - Salut l'amie Alimentation Intelligente, Dans l’article, vous lisez cette fois avec le titre Débat virulent entre Le Pen et Macron avant le deuxième tour, Nous avons bien préparé cet article pour que vous lisiez et prenez les informations. J'espère que le contenu de l'article articles DES ALIMENTS SAINS, articles ENGINEERING DIET, articles INFORMATIONS GÉNÉRALES, articles LA SANTÉ, articles PLUS TARD, articles SPORT, Ce que nous vous écris, vous pouvez comprendre. D'accord, lecture heureuse.

Titre : Débat virulent entre Le Pen et Macron avant le deuxième tour
lien : Débat virulent entre Le Pen et Macron avant le deuxième tour

Lire aussi


Débat virulent entre Le Pen et Macron avant le deuxième tour



Débat virulent entre Le Pen et Macron avant le deuxième tour

Capture d’écran du débat pour le second tour de l’élection présidentielle, le 3 mai.
Capture d’écran du débat pour le second tour de l’élection présidentielle, le 3 mai.JEAN-CLAUDE COUTAUSSE/FRENCH-POLITICS POUR "LE MONDE"
A quatre jours du second tour de l’élection présidentielle française, le débat télévisé entre les deux finalistes, le centriste Emmanuel Macron et la candidate de l’extrême droite Marine Le Pen, a souvent viré à la cacophonie et au pugilat verbal. Les deux candidats ont débattu mercredi soir dans une ambiance très tendue, Mme Le Pen reprochant à M. Macron de porter la « mondialisation sauvage », le centriste proeuropéen l’accusant de « haine » et de « mensonges ». Dès le début de l’émission, cette dernière, très agressive et coupant sans cesse la parole de son adversaire, a attaqué M. Macron, qualifié de « candidat de la mondialisation sauvage »« de la précarisation »« du communautarisme, de la guerre de tous contre tous »« Vous n’êtes pas la candidate de l’esprit de finesse » ni « de la volonté d’un débat démocratique équilibré et ouvert », a rétorqué M. Macron, ironique. Il a opposé « l’esprit de conquête » qu’il estime incarner à son « esprit de défaite ». Symbole de l’âpreté des attaques, l’échange sur les attentats djihadistes. « Contre le terrorisme, il faut d’abord retrouver nos frontières, tout de suite », a insisté Mme Le Pen, promettant « l’expulsion » de tous les étrangers soupçonnés de menacer la sûreté du territoire. Elle a accusé son opposant de « complaisance pour le fondamentalisme islamique »« Ce que vous proposez, comme d’habitude, c’est de la poudre de perlimpinpin », a jugé l’intéressé, soulignant que les contrôles aux frontières avaient déjà été rétablis et relevant que les élus du FN n’avaient pas voté les législations antiterroristes française et européenne.
Le candidat de 39 ans a accusé la patronne de l’extrême droite, 48 ans, de tomber dans le « piège » des djihadistes et de « porter la guerre civile dans le pays »« La grande prêtresse de la peur, elle est en face de moi », a-t-il ensuite lâché à propos de l’euro, car avec elle, « on va sortir de l’euro, de l’Europe », alors qu’une majorité de Français est hostile à une telle issue qui ferait perdre de la compétitivité à l’économie et abaisserait la valeur du patrimoine des Français, tout en provoquant une panique bancaire. Il a accusé sa rivale de multiplier les promesses sans pouvoir les financer. « Il n’y a pas de finance magique », a-t-il lancé, en ajoutant :« Vous n’avez pas expliqué comment vous baissez le chômage, vous ne proposez rien. » « Mensonges »« n’importe-quoi ! »« vous ne connaissez pas vos dossiers ! », a répété M. Macron, calme et imperturbable face aux provocations de sa rivale. « Vous êtes l’héritière d’un système qui prospère sur la colère des Français depuis des décennies »« vous êtes son parasite », « la France mérite mieux que vous », a-t-il affirmé. Selon un sondage auprès d’un échantillon de téléspectateurs interrogés à l’issue du débat, 63 % considèrent que M. Macron s’est montré le plus convaincant, contre 34 % pour Mme Le Pen. Le mouvement d’Emmanuel Macron, En marche !, obtiendrait aussi de 249 à 286 députés aux élections législatives de juin en France métropolitaine, selon une enquête OpinionWay-SLPV Analytics publiée hier.
Source Le Monde.fr 


ainsi, l'article Débat virulent entre Le Pen et Macron avant le deuxième tour

C'est un article Débat virulent entre Le Pen et Macron avant le deuxième tour Cette fois-ci, j'espère pouvoir bénéficier à vous tous. Eh bien, vous voir dans d'autres publications d'articles.

Anda sekarang membaca artikel Débat virulent entre Le Pen et Macron avant le deuxième tour dengan alamat link https://alimentationsintl.blogspot.com/2017/05/debat-virulent-entre-le-pen-et-macron.html

Subscribe to receive free email updates:

0 Response to "Débat virulent entre Le Pen et Macron avant le deuxième tour"

Enregistrer un commentaire