Dans la presse étrangère - mardi 2 mai 2017 - Salut l'amie
Alimentation Intelligente, Dans l’article, vous lisez cette fois avec le titre Dans la presse étrangère - mardi 2 mai 2017, Nous avons bien préparé cet article pour que vous lisiez et prenez les informations. J'espère que le contenu de l'article
articles DES ALIMENTS SAINS,
articles ENGINEERING DIET,
articles INFORMATIONS GÉNÉRALES,
articles LA SANTÉ,
articles PLUS TARD,
articles SPORT, Ce que nous vous écris, vous pouvez comprendre. D'accord, lecture heureuse.
Titre :
Dans la presse étrangère - mardi 2 mai 2017lien :
Dans la presse étrangère - mardi 2 mai 2017
Lire aussi
Dans la presse étrangère - mardi 2 mai 2017
Donald Trump : les cent jours d’un président déroutant
|
|
 |
|
Le président des Etats-Unis, Donald Trump, dans les jardins de la Maison Blanche, à Washington, le 1er mai 2017. MANDEL NGAN / AFP
|
- Cent jours de pouvoir. C’est un cap en général délicat à franchir, celui du tout premier bilan, rarement louangeur, souvent critique, voire assassin. Qu’en est-il dans le cas de Donald J. Trump ? Que faut-il pour l’heure retenir de l’action du 45eprésident des Etats-Unis, celui dont bien peu avait anticipé la victoire en novembre face à la démocrate Hillary Clinton ?
- Plus de trois mois après sa prise de fonctions, le locataire de la Maison Blanche, qui n’a encore effectué aucun séjour officiel à l’étranger, pâtit d’une cote de popularité peu reluisante : d’après un sondage CNN/ORC, seuls 44 % des sondés se disent satisfaits de sa manière de diriger le pays – soit le niveau le plus bas enregistré par un président à ce stade, le précédent étiage ayant été atteint par Bill Clinton, à 55 % d’opinions favorables. Tout ou presque le sépare de ses prédécesseurs, note le Boston Globe.
- Si les citoyens américains ne se montrent pas trop véhéments quant à sa gestion des affaires diplomatiques et sécuritaires et ne le contestent pas fondamentalement dans son rôle de « commandant en chef », ils sont beaucoup plus acerbes sur sa façon de traiter les questions de santé et d’immigration. Sans doute faut-il y voir une forme de réprobation, par rapport à sa volonté de faire litière de « l’Obamacare » dans le premier cas, d’interdire l’accès au sol américain aux ressortissants de certains pays musulmans, dans le second.
- Depuis qu’il a pris les rênes de la première puissance mondiale, Donald Trump, chantre de « L’Amérique d’abord » (« America First »), se plaît à faire bouger les lignes en revendiquant une approche instinctive et imprévisible qui déroute jusqu’à son propre camp. Sur le plan diplomatique, le rapprochement annoncé avec la Russie de Vladimir Poutine n’a pas eu lieu. Au contraire, les relations avec Moscou semblent connaître un nouveau nadir. Coup de froid passager ou mésentente durable ? BBC
- L’incertitude prévaut également autour de l’avenir de l’accord sur le nucléaire iranien, signé à Vienne à la mi-juillet 2015 : sera-t-il maintenu ou mis au rebut ? Enfin, que ce soit avec la Syrie de Bachar Al-Assad ou la Corée du Nord de Kim Jong-un, la « patience stratégique » affichée naguère par Barack Obama a cédé le pas à un discours plus ferme, plus martial.
- Aux niveaux économique et écologique également, l’heure est à une vaste remise à plat. Le dirigeant républicain n’a certes plus nécessairement l’intention de se retirer de l’Aléna (l’accord de libre-échange nord-américain avec le Canada et le Mexique, entré en vigueur en 1994) et de l’accord de Paris sur le climat, mais il est clair qu’il souhaite les renégocier en profondeur, sur des bases plus avantageuses pour Washington.
- Avec sa conception très personnelle de l’exercice du pouvoir – comme l’atteste son usage immodéré du réseau social Twitter –, Donald Trump séduit et hérisse tout à la fois. Face à lui et à ses partisans, la résistance s’organise. Journalistes, défenseurs de l’environnement, avocats des minorités : ses contempteurs, nombreux, n’hésitent pas à prendre le mors aux dents. Des « insoumis » qui n’entendent pas céder le moindre pouce de terrain… The Guardian
|
Fardeau familial rwandais. A 35 ans, Nelly Mukazayire, directrice adjointe du cabinet du président du Rwanda, Paul Kagame, veut briser les chaînes de son passé. Et pour cause : sa propre mère, une tristement célèbre Interahamwe, a joué un rôle de premier plan dans le génocide de 1994 contre les Tutsi et les Hutu modérés (entre 800 000 et 1 million de morts en trois mois). Jeune Afrique revient sur son histoire familiale, écrite en lettres de sang.
Au cœur de la Cité des étoiles. Comment sont formés les cosmonautes ? Alors que l’agence spatiale russe Roscosmos a lancé à la mi-mars une grande campagne de recrutement, Le Courrier de Russie s’est rendu au centre d’entraînement Youri-Gagarine, à l’est de Moscou. L’occasion de découvrir un territoire à part, niché au milieu de la forêt. Une véritable ville dans la ville, avec ses écoles et ses cinémas…
Déséquilibre des sexes aux Féroé. Rattachées au Danemark, les îles Féroé sont confrontées à une pénurie de femmes. Cette situation pour le moins singulière pousse les hommes des environs à chercher une compagne ailleurs, notamment en Thaïlande et aux Philippines. Pour celles qui font le choix de s’installer sur l’archipel, humide et battu par les vents, l’acclimatation à la vie locale n’est pas toujours aisée. Témoignages. BBC
Radiographie de la guérilla naxalite. Depuis quelque temps, la violence des naxalites – du nom de Naxalbari, village du Bengale-Occidental (nord-est de l’Inde) – s’accentue et, avec elle, la répression des autorités dans les zones tribales. L’occasion, pour Al-Jazira, de revenir aux sources du mouvement maoïste indien, né il y a cinquante ans. Décryptage de ses différents courants, de son idéologie, mais aussi de ses objectifs.
|
Sources Le Monde.fr
ainsi, l'article Dans la presse étrangère - mardi 2 mai 2017
C'est un article Dans la presse étrangère - mardi 2 mai 2017 Cette fois-ci, j'espère pouvoir bénéficier à vous tous. Eh bien, vous voir dans d'autres publications d'articles.
Anda sekarang membaca artikel Dans la presse étrangère - mardi 2 mai 2017 dengan alamat link https://alimentationsintl.blogspot.com/2017/05/dans-la-presse-etrangere-mardi-2-mai.html
0 Response to "Dans la presse étrangère - mardi 2 mai 2017"
Enregistrer un commentaire