Clinton, Fillon, les mauvais perdants

Clinton, Fillon, les mauvais perdants - Salut l'amie Alimentation Intelligente, Dans l’article, vous lisez cette fois avec le titre Clinton, Fillon, les mauvais perdants, Nous avons bien préparé cet article pour que vous lisiez et prenez les informations. J'espère que le contenu de l'article articles DES ALIMENTS SAINS, articles ENGINEERING DIET, articles INFORMATIONS GÉNÉRALES, articles LA SANTÉ, articles PLUS TARD, articles SPORT, Ce que nous vous écris, vous pouvez comprendre. D'accord, lecture heureuse.

Titre : Clinton, Fillon, les mauvais perdants
lien : Clinton, Fillon, les mauvais perdants

Lire aussi


Clinton, Fillon, les mauvais perdants

lu dans le DL du 4/05/2017

LE BILLET PAR GILLES DEBERNARDI

 Clinton, Fillon, les mauvais perdants

 Chouchoute des élites, championne des minorités, soutenue par Hollywood et Wall Street, la candidate démocrate a oublié de parler aux classes populaires blanches. 
Présomptueuse, avec ça. Alors que Trump labourait furieusement le terrain, la femme de Bill ne jugea pas utile de visiter les États qu’elle pensait déjà acquis. 
Sa campagne fut mauvaise.
 Voilà, d’après son propre parti, les raisons de l’échec. Mais Hillary Clinton, revenue sur le devant de la scène, évacue vite sa responsabilité. 
À l’entendre, dix jours avant l’échéance, la victoire lui tendait encore les bras. Tout allait comme sur des roulettes. 
Pourquoi la défaite finale, alors ?
 À cause de la misogynie ambiante, du FBI rouvrant l’enquête sur sa messagerie privée, des hackers russes qui ont piraté ses mails et de WikiLeaks qui les a diffusés… 
C’est ce qui s’appelle réduire le mea culpa à sa plus simple expression.
 Chez nous, à l’analyse de sa déconvenue, François Fillon pointe aussi des malveillances extérieures. 
Ses rapports troubles avec l’argent, lui à qui chacun aurait donné le Bon Dieu sans confession, n’expliquent pas la défection des électeurs. 
Non, pour l’abattre, il a fallu un complot politico-judiciaire relayé par les médias, le fameux « coup d’État institutionnel ». 
L’ex-Premier ministre n’en démord pas : « Un jour, nous saurons la vérité ». 
Il vient d’ailleurs, tardivement, de porter plainte contre le Canard Enchaîné dont les révélations l’ont tant embarrassé. 
L’hebdomadaire se voit taxé de « fausses nouvelles » et de « bruits calomnieux ». Au cœur de la campagne, pourtant, l’élu sarthois avait admis « une faute » et s’en excusait auprès des Français. Pourquoi battre sa coulpe sur des accusations mensongères? 
La politique a ses raisons que la raison ignore. 


ainsi, l'article Clinton, Fillon, les mauvais perdants

C'est un article Clinton, Fillon, les mauvais perdants Cette fois-ci, j'espère pouvoir bénéficier à vous tous. Eh bien, vous voir dans d'autres publications d'articles.

Anda sekarang membaca artikel Clinton, Fillon, les mauvais perdants dengan alamat link https://alimentationsintl.blogspot.com/2017/05/clinton-fillon-les-mauvais-perdants.html

Subscribe to receive free email updates:

0 Response to "Clinton, Fillon, les mauvais perdants"

Enregistrer un commentaire