Titre : Attentat de Manchester : arrestations en Grande-Bretagne et en Libye
lien : Attentat de Manchester : arrestations en Grande-Bretagne et en Libye
Attentat de Manchester : arrestations en Grande-Bretagne et en Libye
Attentat de Manchester : arrestations en Grande-Bretagne et en Libye |
Moment de recueillement en hommage aux victimes de l’attentat survenu après le concert d’Ariana Grande, sur une place centrale de Manchester (nord-ouest de l’Angleterre), le 24 mai 2017. EMILIO MORENATTI / AP
|
Après l’attentat survenu lundi soir à Manchester (nord-ouest de l’Angleterre), qui a fait 22 morts et 64 blessés à la sortie d’un concert de la chanteuse américaine Ariana Grande, l’état d’alerte au Royaume-Uni a été renforcé au niveau « critique », le degré le plus élevé. Un millier de soldats ont été déployés sur des lieux potentiellement à risque dans les grandes agglomérations pour soulager les forces de police. Après l’interpellation d’Hachem, frère de l’auteur présumé de l’attentat, Salman Abedi, au domicile familial à Tripoli, son père, « Ramadan Abedi, vient d’être arrêté lui aussi », a annoncé un porte-parole d’une unité des services de sécurité libyens. Le frère a revendiqué son appartenance à l’organisation Etat islamique (EI), qui a menacé mardi de perpétrer d’autres attaques. Il« était au courant du projet d’attentat » et a reconnu être présent en Grande-Bretagne pendant sa préparation. Hachem Abedi, né en 1997,« était surveillé depuis un mois et demi » en Libye, soupçonné par ailleurs de préparer « un acte terroriste dans la capitale, Tripoli ».
Le chef de la police de Manchester, Ian Hopkins, a dit que l’enquête portait« clairement » sur un réseau autour du kamikaze, né à Manchester de parents libyens ayant fui le régime de Mouammar Kadhafi. Mercredi soir, une nouvelle arrestation a eu lieu dans la ville de Nuneaton (centre de l’Angleterre), ce qui porte à sept le nombre de suspects appréhendés sur le territoire britannique. La police a par ailleurs annoncé qu’elle avait procédé dans les premières heures de jeudi à une explosion contrôlée lors d’une perquisition dans le sud de Manchester. Le bilan de l’attentat pourrait s’aggraver : une vingtaine des 64 blessés hospitalisés, dont douze enfants de moins de 16 ans, restaient en soins intensifs mercredi soir. Les morts ont été identifiés et leurs proches, prévenus. Une minute de silence sera observée dans tout le Royaume-Uni ce jeudi, jour où la campagne pour les élections législatives du 8 juin va reprendre.
Source Le Monde.fr
|
ainsi, l'article Attentat de Manchester : arrestations en Grande-Bretagne et en Libye
C'est un article Attentat de Manchester : arrestations en Grande-Bretagne et en Libye Cette fois-ci, j'espère pouvoir bénéficier à vous tous. Eh bien, vous voir dans d'autres publications d'articles.
Anda sekarang membaca artikel Attentat de Manchester : arrestations en Grande-Bretagne et en Libye dengan alamat link https://alimentationsintl.blogspot.com/2017/05/attentat-de-manchester-arrestations-en.html
0 Response to "Attentat de Manchester : arrestations en Grande-Bretagne et en Libye"
Enregistrer un commentaire