Les dernières publications du Grand Soir - vendredi 28 avril 2017

Les dernières publications du Grand Soir - vendredi 28 avril 2017 - Salut l'amie Alimentation Intelligente, Dans l’article, vous lisez cette fois avec le titre Les dernières publications du Grand Soir - vendredi 28 avril 2017, Nous avons bien préparé cet article pour que vous lisiez et prenez les informations. J'espère que le contenu de l'article articles DES ALIMENTS SAINS, articles ENGINEERING DIET, articles INFORMATIONS GÉNÉRALES, articles LA SANTÉ, articles PLUS TARD, articles SPORT, Ce que nous vous écris, vous pouvez comprendre. D'accord, lecture heureuse.

Titre : Les dernières publications du Grand Soir - vendredi 28 avril 2017
lien : Les dernières publications du Grand Soir - vendredi 28 avril 2017

Lire aussi


Les dernières publications du Grand Soir - vendredi 28 avril 2017

Le Grand Soir
Journal Militant d'Information Alternative

Vndredi 28 avril 2017

Cette semaine
Michel COLLON, Alex ANFRUNS
Un tremblement de terre politique. Après les Etats-Unis, la France, et puis ? Fin du bipartisme, émergence de nouvelles forces politiques, recomposition ? Une chose est certaine : le verrou PS a sauté. On ne peut pas impunément annoncer que son ennemi est la finance et puis servir docilement cette même finance. Trop, c’est trop ! Et maintenant, comment continuer ? Comment éviter que « tout change pour que rien ne change » ? Le PS a bien vendu son Plan B La déconfiture de Hamon (6% !) n’a rien (...) Lire la suite »
Gabriela BALKEY
Connaissez-vous Pepe Mujica ? Comment est il arrivé au pouvoir ? Voici un petit récit qui pourrais vous aider en ce moment complexe de joie et désenchantement. L’Uruguay est un petit pays, mais qui a des des similitudes à la France : Un État très fort et organisé, des acquis sociaux importants, un niveau de vie plus haut que nos voisins, etc. Malheureusement on n’a pas d’indiens, et les noirs sont moins de 10% plutôt bien intégrés. Comme notre niveau de vie est plutôt bon par rapport à l’Amérique (...) Lire la suite »
Fabrice AUBERT
FAIRE DE LA POLITIQUE, C’EST PENSER : Au lendemain d’une élection dont la campagne fut formidable et le résultat décevant, il ne faut pas « réagir » et « sur réagir » comme nous le commande les médias et les personnes bien en cour, mais il nous faut penser. Ne pas penser, c’est aller dans le sens de ceux qui nous gouvernent et nous tiennent de ce fait en laisse. Construire une pensée est plus difficile, hasardeux, complexe, déstabilisateur, car éloignée des certitudes et des réflexes, mais c’est se (...) Lire la suite »
Jacques GUÉRIN
Les affaires de conflits d’intérêt se multiplient, à tous les niveaux et dans tous les secteurs, jetant un doute sur l’impartialité des décisions publiques. Il devient urgent d’encadrer les pratiques du lobbying et d’aller plus loin en matière de transparence. Le 16 avril 2015, Michel Aubier, pneumologue à l’hôpital Bichat, intervient devant les sénateurs de la commission d’enquête « sur le coût économique et financier de la pollution de l’air ». Il déclare alors sous serment n’avoir « aucun lien d’intérêts (...) Lire la suite »
Lorsque tout parfois semble perdu ou morose...
Olivier FOREAU
Ultime pet de François Hollande à la face de ses électeurs, Emmanuel Macron est un produit qui se vend bien. Moitié anxiolytique, moitié analgésique, il a été spécialement conçu pour les peuples en phase terminale, ce qui explique pour une bonne part son succès dans l’hexagone. Sa campagne, qui ressemble à une pub soporifique pour de la crème dessert, marque un tournant dans la longue histoire de la lobotomie : cette fois-ci, on a atteint la moelle épinière. « Lorsque tout parfois semble perdu ou morose, (...) Lire la suite »
Thierry DERONNE
« Dépêché à Caracas pour cause de campagne présidentielle en France ? » s’écria le vieux Petkoff, amusé du paradoxe qui ramenait son vieil ami « le doctor Paulo » sous les lambris viscontiens du Four Seasons. Le cinéphile devenu journaliste s’efforça de rire, fermant un œil complice pour l’abrazo. Au fond de lui-même il était d’une humeur massacrante. Certes, le laptop posée sur le couvre-lit moiré l’avait rasséréné. Paris publiait in extenso son article sur les morts au Venezuela et sur la marche de la droite (...) Lire la suite »
Bruno GUIGUE
Lancé sur le marché comme une savonnette, le bébé Cadum de la finance s’installera à l’Elysée le 7 mai. Certes, Macron est vainqueur, mais il a emporté la mise au terme d’une campagne qui a pulvérisé les records de médiocrité et de partialité. Adoubé par le capital transnational, le morveux de chez Rothschild a gagné un match truqué. Si Macron a gagné dimanche, c’est parce que neuf milliardaires contrôlent la presse française, que Macron est leur candidat et que ces rapaces décident à notre place. Durant la (...) Lire la suite »
Marie BLACHERE
Ce samedi soir, pas mal chamboulée par de mauvais souvenirs qui refaisaient surface, j’avais décidé de m’imposer une discipline drastique pour contrer les effets de mes pensées tourmentées : regarder du début à la fin une émission de télé-réalité, n’importe laquelle, pensant que je tenais là l’antidote. En changeant de chaîne, je tombais finalement sur l’émission The Voice (La Voix), sorte de télé-crochet où de jeunes chanteurs s’époumonent sur des reprises de chansons de variété, tandis que de « grandes (...) Lire la suite »
Farah NAJJAR, Shasta HAMMAD
Pendant la Journée des prisonniers palestiniens, les détenus et leurs proches relatent les horribles tortures et abus de toutes sortes qui leur sont infligés dans les prisons israéliennes. Il y a actuellement 6 500 prisonniers politiques palestiniens dans les prisons israéliennes Depuis 1974, date à laquelle le premier prisonnier palestinien a été libéré dans un accord d’échange, le 17 avril, les Palestiniens célèbrent la Journée des prisonniers palestiniens pour manifester leur solidarité avec les (...) Lire la suite »
Andre VLTCHEK
Quand je pense à la Corée du Nord, la première image qui me vient à l’esprit est une brume sur la surface calme et majestueuse de la rivière Taedong près de Pyongyang. Ensuite, je me souviens toujours de ces deux amants, noués dans une étreinte tendre et presque désespérée, assis côte à côte sur le rivage. Je les ai vus tous les jours, lors de mes promenades matinales. A présent, je ne sais plus si elles étaient réelles ou simplement un produit de mon imagination ; un souvenir triste et doux de tout ce qui (...) Lire la suite »
Mémoire des Luttes
La campagne pour l’élection présidentielle française vient de faire un détour par l’Amérique latine et les Caraïbes. Mais pas à l’avantage d’un candidat et de certains journalistes qui ont étalé leur ignorance des affaires de la région, en même temps que leur parti pris. Déjà, comme le Singe de la fable de La Fontaine qui, plastronnant devant le Dauphin, prenait le Pirée pour un homme, Emmanuel Macron avait pris la Guyane pour une île. Toujours cette attraction de l’off shore qui n’étonnera pas chez un (...) Lire la suite »
Aude LANCELIN
Comment le candidat d’« En marche ! » a été entièrement fabriqué par des médias entre les mains du capital, et pourquoi il est encore temps de résister à ce coup de force. C’était à la fin de l’été dernier, je venais de rendre le manuscrit du Monde libre. Mon regard errait devant les images de BFM TV, dans les vestiges d’une canicule parisienne achevée il y a peu. C’est alors que je compris brutalement que l’année 2017 serait terrible, et que la présidentielle à venir ne ressemblerait à rien de ce que ce (...) Lire la suite »
Bernard GENSANE
Avant, mais c’était avant, on aurait dit : le « programme » du « parti ». Que penser de cette dérive ? Je vais suivre ici Le Robert. Le mot programme date du XVIIe siècle. Il vient du grec programma qui signifie « ce qui est écrit à l’avance ». Au XVIIe siècle, il va prendre le sens de « sujet d’un concours » ou « description d’un cours ». Le mot programme implique donc une description précise de ce qui va advenir, se dérouler. On affiche un programme, on le distribue. Dans le programme d’un spectacle peut (...) Lire la suite »
Thierry DERONNE
De mai à juillet 2016, les médias espagnols firent de la « dictature bolivarienne » un thème central de la campagne électorale. Passé le scrutin, ils n’en ont pratiquement plus parlé (1). C’est pour la même raison que les médias français dominants, dont les mensonges sur le Venezuela rempliraient plusieurs bibliothèques, redoublent d’ardeur dans une campagne présidentielle, où la plus-value de 18 ans de désinformation quotidienne revêt un intérêt très particulier… Ainsi, le 19 avril 2017, on nous annonce « (...) Lire la suite »


VOIR AUSSI
Marwan BARGHOUTI
HADARIM PRISON, Israël – Ayant passé les 15 dernières années dans une prison israélienne, j’ai été à la fois témoin et victime du système illégal d’arrestations arbitraires massives d’Israël et de ses mauvais traitements infligés aux prisonniers palestiniens. Après avoir épuisé toutes les autres options, j’ai décidé qu’il n’y avait pas d’autre choix que de résister à ces abus en faisant une grève de la faim. Quelque mille prisonniers palestiniens ont décidé de participer à cette grève de la faim, qui commence (...) Lire la suite »
Ariane WALTER
Toutes sortes de qualificatifs donnent à ce beau nom « victoire », des sens très différents. Il y a, en particulier, l’expression bien connue : « une victoire à la Pyrrhus », bataille remportée au prix de tant de pertes qu’elle est condamnée à n’avoir aucune suite. Voici ce que nous en dit Plutarque : « Les armées se séparèrent et on raconte que Pyrrhus répondit à quelqu’un qui célébrait sa victoire que : « Encore une victoire comme celle-là et il serait complètement défait ». Il avait perdu une grande partie (...) Lire la suite »
Caleb IRRI
Monsieur Mélenchon, nous sommes nombreux (très nombreux) à y avoir cru ces derniers jours, jusqu’au dernier moment. Si tous ceux qui ont voté Macron par peur de Le Pen avaient voté selon leur coeur, ou si Hamon s’était rendu à l’évidence en vous soutenant, vous seriez peut-être aujourd’hui au deuxième tour ; mais on ne refait pas l’Histoire. L’arnaque du vote utile a une fois encore fait du bon boulot… Quoi qu’il en soit, notre futur président sera bien élu à partir d’environ un quart de l’électorat (...) Lire la suite »
PERSONNE
République Sociale Française Liberté – Égalité – Fraternité Comité de Salut Public Élections CITOYENS, Ce qui se passe en ce moment est l’éternelle histoire des Nantis cherchant à maintenir, voire à amplifier leurs privilèges. Aidés d’une poignée de faussaires, de parjures, de traîtres, de pseudo-frondeurs, de calomniateurs et de folliculaires stipendiés, ils souhaitent en finir avec l’idée même de justice sociale, pousser toujours plus loin leurs avantages, détricoter les acquis sociaux, héritage du (...) Lire la suite »
Viktor DEDAJ
D’abord, et avant tout, commençons par le commencement : « Merci ». Merci à Jean-Luc Mélenchon pour avoir si bien représenté la France Insoumise. Merci à la France Insoumise pour nous avoir offert la plus belle campagne de mémoire de bipède vivant (et des campagnes, je peux dire que j’en ai vu « un certain nombre »). Merci aux animateurs, techniciens, blogueurs, économistes, conseillers, intellectuels, artistes, travailleurs, graphistes, chômeurs, distributeurs de tracts, colleurs d’affiches et toutes (...) Lire la suite »
José Mene BERRE
Depuis quelques années les manifestations des Africains de France n’ont cessé de croître en fréquence, en nombre de manifestants et en termes de revendications. Elles visent essentiellement à conscientiser l’opinion publique française sur la situation des pays et des peuples africains. Les thématiques abordées sont récurrentes : le non respect des résultats des urnes, l’instabilité institutionnelle et les violations de droits divers, l’absence de souveraineté monétaire due au franc de la Communauté (...) Lire la suite »
Grèce-France, résistance !
Panayotis Lafazanis
Le résultat de Mélenchon et de la Gauche française au premier tour des élections présidentielles en France est une grande réussite Déclaration de Panayiotis Lafazanis, secrétaire du Conseil Politique d’Unité Populaire Je salue de la part d’Unité Populaire les pourcentages obtenus par Mélenchon, et la Gauche française de combat, au premier tour des élections présidentielles. Les pourcentages de Mélenchon sont une grande réussite pour lui et pour la Gauche. Obtenus à ce combat électoral mené dans les (...) Lire la suite »
Front Syndical de Classe
La mécanique institutionnelle monarchique de la Cinquième République et la conjoncture politico-médiatique ont accouché de leur piège pour le peuple et les travailleurs français : faire en sorte que par rejet de l’extrême droite ce soit le candidat du CAC 40 et des banques qui serve de bouclier. Le PS est légitimement très lourdement sanctionné, résultat de 40 années de gestion du pays pour le seul intérêt du patronat et de la finance. Le ralliement officiel du PS à Macron illustrant la poursuite de cette (...) Lire la suite »
Jose ESPINOSA
La déception passée, les ressentiments enterrés, les bisbilles rangées aux placards, seule l’analyse concrète demeure et nous guide dans nos choix. Macron face à Le Pen, c’est la physionomie du deuxième tour. J’avais senti la montée du représentant des financiers déguisé en "jeune homme nouveau" mais j’ai sous-estimé le score de la seconde probablement aidée par la peur créée médiatiquement autour des "attentats". Les analyses confirmeront ou pas. Le fait est là : la lutte pour le pouvoir se jouera entre eux, (...) Lire la suite »
Cn46400
Hier soir c'était presque une victoire, ce matin c'est une défaite ! L’avenir s’éclaire à la lumière du passé, En 2014, Menard est élu à Béziers grace à la division de la gauche. Depuis, les SDF ont été expulsé du centre ville vers les faubourg prolétariens, les gosses dans les cantines scolaires sont classé en fonction de la consonance, magrhebine ou non, de leur prénom et en 2015, aux régionales, le FN, grâce à cette démagogie, a fait 45% au premier tour. Cela fait aussi parti des données que (...) Lire la suite »
Chien Guevara
On y a cru, on l’espérait, mais : Jean-Luc Mélenchon ne sera pas au second tour. Il s’en est fallu de peu, Fillon et la Marine se traînant des casseroles... Mais c’est comme ça : le beau Macron qui prône le changement d’un gouvernement dont il a été l’instigateur des deux lois les plus pourries (la loi Macron et sa suite la loi El Khomri, qu’il avait écrite lui-même ... d’ailleurs, en passant, s’il est élu, ce qui est presque sûr, savez-vous que sa prochaine loi réforme carrément le code du travail ? oui, (...) Lire la suite »
3poings2crochets
Tout est question de matières premières. Tout le reste n'est qu'habillage, prétextes et propagande. Après"Killing Bilderberg", "La Cible", "Fausse bannière", "ECDVISREQDLPEOQPDDD ?" et "Le temps d’ l’A...", [...] (dîtes 3 poings 2 crochets) revient avec ce nouveau morceau de 32’43. On y parle de GLENCORE, de FMI, d’ONU, de BEI, de Banque mondiale, du canton de Zug, et de bien d’autres choses encore. Mais on y parle aussi de pistes positives de changement, entre autres d’agroécologie et de (...) Lire la suite »
Collectif
Face au traitement médiatique douteux des médias français sur les gauches sud-américaines, un ensemble de chercheurs spécialistes de cette région du monde ont souhaité rectifier certaines contre-vérités dans cette tribune. En tant que chercheurs et spécialistes de l’Amérique latine, l’irruption de cette région dans la campagne présidentielle aurait dû nous réjouir. Or nous observons avec inquiétude le traitement médiatique qui lui est réservé. Après quelques traits d’humour sur l’insularité de la Guyane, (...) Lire la suite »
Ariane WALTER
J’adresse ce mot à des amis qui, pensant voter Mélenchon, disent tout à coup que ces récentes prises de position le rendent odieux et ne veulent surtout plus voter pour lui. Je suppose qu’ils vont s’abstenir car je les vois mal voter Le Pen, Fillon ou Macron. Quoique, chez eux, le vote Le Pen , vote de colère, ne serait pas impossible. D’autant plus que Le Pen a été reçue par Poutine. Et que l’attitude de Mélenchon à l’égard d’Assad et de Poutine est au coeur du débat. Mélenchon est soutenu par un parti, (...) Lire la suite »
MS21 ( Mouvement pour un socialisme du XXIè siècle)
Lettre ouverte à l'attention des militants progressistes du NPA, de LO, du PS et autres mouvements, pour la qualification de la candidature de Jean-Luc Mélenchon au second tour de l'élection présidentielle. Cher(e)s camarades, Philippe Poutou et Benoît Hamon ont d’ores et déjà appelé à voter Jean-Luc Mélenchon pour le second tour des élections présidentielles. Encore faut-il pour cela qu’il obtienne la qualification à l’issue du premier tour et tout porte à croire que les résultats seront très (...) Lire la suite »
Fabrice AUBERT
Mon cher Jean-Luc, Tu ne me connais pas ou si peu, je fais partie de ces innombrables militants de terrain, qui ont cherché depuis Décembre à modifier le cours de l’Histoire pour un « avenir en commun ». J’ai écrit, tracts, poésies et textes pour faire briller, comme toutes et tous les insoumis, les couleurs de l’espoir de notre profonde humanité. J’ai tenu ma barricade sur le marché du samedi de mon village ainsi qu’à l’entreprise. A 59 ans, et communiste depuis l’âge de 14 ans, je n’ai jamais vécu (...) Lire la suite »
Daniel VANHOVE
« C’est l’or, Monseignor… il est l’or… », les « affaires » dans lesquelles vous êtes impliqué ont déjà fait couler beaucoup d’encre… et à juste titre ! Néanmoins, avant l’imminence de ces élections présidentielles entachées par votre présence, j’y ajouterai encore quelques lignes, même si je sais pertinemment qu’elles ne changeront rien à rien. L’obstination dont vous aurez fait preuve, loin de vous disculper et d’apparaître plausible aux yeux des électeurs, n’a fait que produire l’effet inverse au fil des mois. En (...) Lire la suite »

Les abonnements/désabonnements à cette liste, ainsi que la diffusion des nouveautés, sont automatisés et ne sont pas gérés directement par les responsables du site.
Pour se désabonner de cette listeCLIQUEZ ICI
En cas de problème ou si vous désirez contacter un responsable, ne "répondez" pas à ce courrier (car nous n'en serions pas avertis) mais écrivez directement à contact [chez] legrandsoir.info
Une envie de verser votre obole au Grand Soir ? Voir ici.
Commentaires, réactions, menaces et lettres d'amour : contact [chez] legrandsoir.info
Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir


ainsi, l'article Les dernières publications du Grand Soir - vendredi 28 avril 2017

C'est un article Les dernières publications du Grand Soir - vendredi 28 avril 2017 Cette fois-ci, j'espère pouvoir bénéficier à vous tous. Eh bien, vous voir dans d'autres publications d'articles.

Anda sekarang membaca artikel Les dernières publications du Grand Soir - vendredi 28 avril 2017 dengan alamat link https://alimentationsintl.blogspot.com/2017/04/les-dernieres-publications-du-grand.html

Subscribe to receive free email updates:

0 Response to "Les dernières publications du Grand Soir - vendredi 28 avril 2017"

Enregistrer un commentaire