L'ECONOMIE - jeudi 27 avril 2017

L'ECONOMIE - jeudi 27 avril 2017 - Salut l'amie Alimentation Intelligente, Dans l’article, vous lisez cette fois avec le titre L'ECONOMIE - jeudi 27 avril 2017, Nous avons bien préparé cet article pour que vous lisiez et prenez les informations. J'espère que le contenu de l'article articles DES ALIMENTS SAINS, articles ENGINEERING DIET, articles INFORMATIONS GÉNÉRALES, articles LA SANTÉ, articles PLUS TARD, articles SPORT, Ce que nous vous écris, vous pouvez comprendre. D'accord, lecture heureuse.

Titre : L'ECONOMIE - jeudi 27 avril 2017
lien : L'ECONOMIE - jeudi 27 avril 2017

Lire aussi


L'ECONOMIE - jeudi 27 avril 2017

L'ECONOMIE

        jeudi 27 avril 2017


Industrie : Macron dénonce la démagogie de Le Pen

Emmanuel Macron en campagne à Arras, dans le nord de la France, le 26 avril.
Emmanuel Macron en campagne à Arras, dans le nord de la France, le 26 avril.THIBAULT CAMUS / AP
Emmanuel Macron a haussé le ton mercredi contre Marine Le Pen, l’accusant de mentir aux Français qui souffrent et promettant d’engager la reconquête industrielle des territoires sinistrés. Critiqué pour avoir semblé vouloir enjamber l’entre-deux tours, le candidat d’En marche ! a invité ses partisans à mener le combat jusqu’au 7 mai, lors d’un meeting à Arras (Pas-de-Calais). L’adversaire, a-t-il dit, c’est « le camp du Front national, celui qui décide de porter le repli, la négation du monde, la haine de l’autre, la sortie de l’Europe, la démagogie ». Le favori des sondages a nié toute distinction entre une France qui réussit et lui serait favorable et une France dans la détresse qui serait acquise au Front national. « Je ne laisserai pas une once du territoire de France à Mme Le Pen, pas une seconde ! », a-t-il promis. « Notre devoir est immense, a-t-il ajouté.Oublier l’espace d’un instant la force du Front national, la menace qu’il représente, c’est se condamner demain à ne pas pouvoir présider, à ne pas pouvoir gouverner. »
Quelques heures après avoir été chahuté devant une usine d’Amiens (Somme) que le groupe Whirlpool compte fermer, l’ancien ministre de l’économie a promis dès son élection un programme pour revitaliser des zones désertées par les entreprises. « Ce que je veux, au-delà des mesures déjà annoncées, c’est un vrai “plan Marshall” de la réindustrialisation de nos territoires économiquement perdus », a-t-il dit, tout en critiquant la promesse de Marine Le Pen de sauver l’usine Whirlpool, qui relève selon lui de la pure démagogie. Emmanuel Macron a ainsi annoncé qu’il créerait des zones franches économiques avec des obligations d’embauches et d’investissements, avec le droit pour les pouvoirs publics de reprendre les aides « si le compte n’y est pas à la fin ».
Facebook Twitter Email
Le bilan de l’emploi de Hollande terni. Un coup dur pour le bilan de François Hollande : le chômage a connu en mars sa plus forte hausse en quatre ans, qui vient éclipser l’embellie de 2016 et laisse une situation difficile au futur président. Après une légère baisse en février, le nombre de chômeurs sans aucune activité inscrits à Pôle emploi a grimpé de 43 700, soit une augmentation de 1,3 %, pour s’établir à 3,51 millions en métropole et 3,77 millions en comptant l’outre-mer, a annoncé le ministère du travail, qui commentait pour la dernière fois la statistique mensuelle, en plein entre-deux-tours. Ce résultat, le plus mauvais depuis janvier 2013, assombrit la tendance sur les trois premiers mois de l’année, avec 41 000 chômeurs supplémentaires depuis janvier. Il ternit considérablement l’inversion de la courbe promise depuis 2013 par François Hollande et qui s’était enfin amorcée en 2016, avec 105 400 chômeurs de moins. Depuis le début de son quinquennat, 585 000 demandeurs d’emploi sans activité ont grossi les rangs de Pôle emploi. Le mandat de son prédécesseur, Nicolas Sarkozy, en avait enregistré 745 000 de plus.
Les banques attirent les jeunes diplômés. D’après le classement Universum 2017, les banques françaises attirent à nouveau les jeunes diplômés. Le Crédit agricole progresse de 7 places et se classe 63e. Toutefois, les banques françaises peinent à attirer les jeunes ingénieurs et voient leur classement régresser auprès de cette population, sauf le Groupe Crédit agricole, qui progresse de 3 places et se classe 99e auprès des jeunes ingénieurs.
Baisse historique des impôts aux Etats-Unis. A trois jours de fêter ses cent jours au pouvoir, samedi, l’administration Trump a proposé une baisse historique des impôts, notamment pour les entreprises, mais cette réforme présentée comme« auto-financée » devra encore passer l’obstacle du Congrès. « C’est un plan extra », a assuré Donald Trump à la Maison Blanche mercredi, « cela va remettre les gens au travail ». Concrètement, le secrétaire au Trésor Steven Mnuchin et le conseiller économique Gary Cohn ont présenté à la presse non pas un plan détaillé, mais une seule page, avec trois grands principes :
– une baisse de l’impôt sur les sociétés de 35 % à 15 % ;
– une réduction de 7 à 3 du nombre de tranches de l’impôt sur le revenu des particuliers, de 10 % à 35 %, contre 39,6 % au maximum maintenant ;
– et une suppression de presque toutes les possibilités de déductions fiscales, dans le but d’une simplification extrême, afin que les ménages puissent faire leur déclaration sur une seule page.
Airbus maintient sa prévision de livraison d’avions en 2017. Airbus a maintenu sa prévision de livraison d’avions commerciaux cette année malgré les« aléas » du motoriste Pratt & Whitney, avec un objectif de plus de 700 avions livrés et une montée en cadence en ligne de l’A350. Le géant de l’aéronautique a vu son bénéfice net progresser de 52 % au premier trimestre, à 608 millions d’euros, grâce à la cession de son entité Defence Electronics au fonds d’investissement KKR, qui a généré une plus-value nette de 560 millions d’euros. Le chiffre d’affaires d’Airbus a progressé de 7 % sur la période, à 13 milliards d’euros.
La BCE prudente… La Banque centrale européenne devrait jouer la prudence jeudi en maintenant son cap accommodant, les observateurs guettant toute inflexion du discours qui présumerait d’une sortie à venir de la politique de soutien à l’économie.
… et la BoJ aussi. La Banque du Japon a légèrement abaissé jeudi sa prévision d’inflation et maintenu sa politique de soutien à la troisième économie mondiale, restant prudente face aux nombreuses incertitudes. Elle anticipe désormais une hausse des prix à la consommation de 1,4 % sur l’exercice d’avril 2017 à mars 2018, au lieu de 1,5 % attendu auparavant.
Twitter rassure la Bourse. Le réseau social américain Twitter a un peu rassuré sur ses perspectives de croissance en annonçant mercredi la plus forte augmentation de son nombre d’utilisateurs en deux ans et des résultats meilleurs que prévu, faisant décoller son cours. Twitter a gagné 9 millions d’utilisateurs mensuels sur les trois premiers mois de l’année, atteignant 328 millions à la fin mars pour 319 millions trois mois plus tôt.

Micro-Macro

par Thibaut Soulcié
Dessin de Thibaut Soulcié
7 680 milliards de wons
Le géant sud-coréen Samsung Electronics a publié jeudi son bénéfice net trimestriel le plus important depuis plus de trois ans, grâce à la forte demande pour ses puces mémoire. Le résultat net sur les trois premiers mois de l’année a progressé de 46 % en un an à 7 680 milliards de wons (6,7 milliards de dollars), selon un communiqué. Le groupe, pourtant durement touché par le fiasco du Note 7 et l’incarcération de son vice-président, n’avait pas engrangé un tel bénéfice depuis le troisième trimestre 2013.

Dans la presse étrangère

Le boom allemand bénéficie-t-il à toute la population ?

Usine de Mercedes-Benz à Brême, Allemagne, le 24 janvier 2017.
Usine de Mercedes-Benz à Brême, Allemagne, le 24 janvier 2017. PATRIK STOLLARZ / AFP
Le Parti social démocrate allemand (SPD) a le vent en poupe, malgré son revers récent à l’élection régionale du 26 mars dans la Sarre, rappelle Al Jazira. Selon l’institut INSA, il ne serait qu’à deux points d’intentions de vote du parti de la chancelière Angela Merkel. Son leader, Martin Schulz, a été confirmé le 19 mars à 100 % des votes du parti comme le candidat aux prochaines législatives. Comment expliquer cette popularité ? L’Allemagne semble pourtant échapper à la crise de la zone euro : son économie est une des plus puissantes de la planète avec des exportations industrielles massives, un excédent commercial record et un niveau de chômage très faible. Mais l’Allemagne, qui s’enorgueillissait d’un système social généreux, souffre du sentiment d’une montée de la pauvreté et des inégalités dans certains segments de la population, générant l’idée d’injustice. Le taux de pauvreté relative est à 15,7 %, selon l’association Paritatische Wohlfahrtsverband, au plus haut depuis la réunification des deux Allemagne. Les parents seuls souffrent particulièrement de la pauvreté. Et la pauvreté a aussi augmenté chez les retraités. Le rapport de Paritatische Wohlfahrtsverband est cependant contesté dans sa méthodologie et exagérerait la pauvreté. Paritatische Wohlfahrtsverband a répliqué en indiquant que son rapport à l’inverse n’incluait pas les sans-domicile. Aussi Martin Schulz a promis de réduire les écarts de salaires entre hommes et femmes, de limiter ceux des patrons et d’augmenter les salaires chez les infirmiers, notoirement sous-payés. Du côté de la CDU de Merkel, on se défend en mettant que la société allemande est devenue plus juste, car beaucoup de gens ont bénéficié de la croissance et l’enrichissement du pays. Mais certains Lander ne partagent pas cet avis comme celui de Brême, dans le Nord, avec 18 % de la population y vivant d’allocations sociales, le double de la moyenne nationale. Dans certaines zones de ce Land frappées par la désindustrialisation, comme à Gropelingen, le taux de chômage atteint 27 % ! Le salaire minimum de 8,84 euros, entré en vigueur en 2015, a aidé à améliorer la situation mais insuffisamment. Les réformes du marché du travail en Allemagne dans les années 2005 ont dopé l’emploi mais l’ont rendu plus précaire avec des mini-jobs payés 450 euros par mois dans certains cas ! Il est devenu difficile de trouver un bon poste si l’on n’est pas un travailleur qualifié. Toutefois si l’on mesure les inégalités nettes, revenus après impôts, celles-ci sont plus stables sur le long terme du fait du système redistributif allemand. C’est surtout la perception de celles-ci plus que leur réalité qui s’est dégradée et qui explique que le débat politique s’est focalisé dessus. Aussi Schulz a promis de revenir sur les réformes du travail, l’agenda 2010, et d’améliorer la situation des plus pauvres. Mme Merkel a dit que son parti placerait les familles au cœur de son attention dans les prochains mois. Le prochain test électoral aura lieu le 14 mai en Rhénanie-du-Nord-Westphalie. On verra si les électeurs auront été convaincus des évolutions de Mme Merkel ou des idées de M. Schulz.
Facebook Twitter Email
Le président Donald Trump « a accepté de ne pas rompre le traité Alena à ce jour, et les (trois) dirigeants sont convenus d’agir rapidement (...) pour permettre la renégociation de ce traité »
Les trois pays signataires du traité de libre-échange nord-américain Alena, Etats-Unis, Mexique et Canada, prévoient de renégocier « rapidement » cet accord commercial, a affirmé la Maison Blanche mercredi soir. Cette annonce est intervenue quelques heures à peine après une information du Wall Street Journal selon laquelle le président Trump pourrait décider seul de mettre fin à ce traité. Un décret de l’exécutif à cet effet était en voie de finalisation, selon deux membres de la Maison Blanche auprès du site d’informations Politico, et celui-ci aurait pu être pris d’ici une à deux semaines. Le New York Times de son côté avait cité un haut responsable de l’administration selon qui Trump allait vraisemblablement signer un tel décret. Ces informations avaient été aussitôt qualifiées de « rumeur » par le secrétaire au commerce, Wilbur Ross. Ce traité de l’Alena, signé le 1er janvier 1994, avait été qualifié de « désastre » par le président Trump, qui s’est à de multiples reprises engagé à le renégocier, voire à l’abandonner purement et simplement.
L'éco & moi
Nouvelles technologies. LinkedIn atteint un demi-milliard d’utilisateurs.Le réseau social pour professionnels LinkedIn a annoncé lundi compter 500 millions d’utilisateurs, soit une hausse constante depuis son rachat il y a quelques mois par le géant de l’informatique Microsoft. « Nous avons récemment franchi une étape importante et exaltante », a écrit Aatif Awan, vice-président de LinkedIn, dans un blog. « Nous avons désormais un demi-milliard de membres dans 200 pays qui font des connections, qui mènent des discussions professionnelles entre eux et qui trouvent des opportunités grâce à ces connections sur LinkedIn », a-t-il ajouté.
Son rachat pour 26,2 milliards de dollars, finalisé en décembre, est le plus important réalisé à ce jour dans le secteur des réseaux sociaux. Au moment de l’annonce de la transaction en juin, LinkedIn comptait 433 millions de membres. Selon M. Awan, le réseau professionnel, créé en 2003, présente quelque 10 millions d’offres d’emploi actives, donne accès à neuf millions d’entreprises et plus de 100 000 articles y sont publiés chaque semaine. En 2015, il employait près de 10 000 personnes et avait réalisé un chiffre d’affaires de l’ordre de 3 milliards de dollars pour une perte nette de 166 millions de dollars.
Etudes & documents
Le contrat de professionnalisation en 2015. En 2015, 185 900 embauches encontrat de professionnalisation ont eu lieu, soit une hausse de 5 % en un an. Elles continuent de progresser dans l’industrie (+ 7 %) et le tertiaire (+ 6 %) tandis que le secteur de la construction est toujours en recul (− 11 %). Les recrutements ont davantage progressé dans les entreprises de moins de 200 salariés (+ 7 %) que dans les plus grandes (+ 3 %). 72 % des bénéficiaires ayant terminé leur contrat de professionnalisation en 2014 sont en emploi six mois après et 62 % d’entre eux sont en emploi durable non aidé.
Union européenne et Arctique : pour une politique ambitieuse et étoffée.Après une présentation des enjeux présents et futurs de l’Arctique, ce rapport analyse le travail des institutions européennes et formule quelques propositions dans le but de rendre effective et concrète une véritable politique de l’Union européenne pour l’Arctique. Il fait aussi écho à la feuille de route nationale sur l’Arctique de la France et s’inscrit dans le message singulier que notre pays peut porter à une région du monde bouleversée par le dérèglement du climat, projetée dans la mondialisation et qui la passionne depuis bien longtemps.
À lire sur Le Monde.fr

Deuxième année de croissance dans l’industrie musicale mondiale

Le marché est porté par le streaming. YouTube, accusée de ne verser qu’une obole, reste la bête noire du secteur.
Lire la suite

Le Japon face au péril vieux

Si rien ne change, la population de l’Archipel nippon n’aura plus que 88 millions d’habtants en 2065 contre 127 millions en 2015. Un choc démographique qui ébranle toute la société japonaise.
Lire la suite
Source Le Monde.fr


ainsi, l'article L'ECONOMIE - jeudi 27 avril 2017

C'est un article L'ECONOMIE - jeudi 27 avril 2017 Cette fois-ci, j'espère pouvoir bénéficier à vous tous. Eh bien, vous voir dans d'autres publications d'articles.

Anda sekarang membaca artikel L'ECONOMIE - jeudi 27 avril 2017 dengan alamat link https://alimentationsintl.blogspot.com/2017/04/leconomie-jeudi-27-avril-2017.html

Subscribe to receive free email updates:

0 Response to "L'ECONOMIE - jeudi 27 avril 2017"

Enregistrer un commentaire